Droit commercial et droit des sociétés

Conseil aux entreprises et aux entrepreneurs

Un groupe disposant de connaissances approfondies et d'une longue expérience en droit commercial se tient à la disposition des entreprises et de leurs propriétaires. Nos avocates et avocats plurilingues conseillent de manière globale des entreprises nationales et internationales dans tous les domaines du droit contractuel et du droit des sociétés. En cas de besoin, il nous est également possible d'assurer la fonction d'un service juridique externe.

Droit commercial et droit des sociétés  

Nos prestations accompagnent les sociétés durant tout leur cycle de vie (fondation, structure et organisation, gestion, restructurations de groupes de société, liquidation) en couvrant tous les aspects juridiques y étant liés.

Nous vous soutenons lors de la recherche de solutions juridiques adéquates concernant la mise en œuvre de votre stratégie d'entreprise, s'agissant notamment de la production et distribution de produits, de la fourniture de services ainsi que de la protection et du transfert de technologies.

Transactions

Nous vous conseillons sur tous les aspects et dans toutes les phases de transactions complexes. Que vous souhaitiez développer votre entreprise ou que vous ayez à surmonter une situation difficile, notre esprit d'entreprise et notre expérience pluridisciplinaire constituent une base essentielle pour des transactions réussies.

En matière de transactions, notre activité de conseil comprend tout l'éventail du droit commercial, à savoir l'achat et la vente d'entreprises ou de parties d'entreprises, les fusions, les acquisitions d'entreprises, les joint-ventures et les restructurations ainsi que les transactions en private equity et venture capital, les financements, ainsi que tous les domaines du droit boursier et des marchés financiers. Certains de nos conseillers sont actifs en tant que représentants d'émetteurs agréés auprès de SIX Swiss Exchange. 


Contact

Autres spécialistes

Publications

Künzler Oliver

Unternehmenskäufe im aktuellen Umfeld – Chancen und Herausforderungen
Die Coronakrise beeinflusst die gesamte Wirtschaft weltweit und somit auch den Unternehmenskauf. Trotz der gegenwärtigen Unsicherheiten bestehen attraktive Möglichkeiten für Transaktionen, wenn die entsprechenden Massnahmen zur Risikominimierung getroffen werden.

Eckert Suzanne / Künzler Oliver

Newsletter 1/20: Neuerungen bei den Meldepflichten von Aktionären und GmbH-Gesellschaftern sowie Teilabschaffung der Inhaberaktien
Bereits per 1. Juli 2015 wurden zur Bekämpfung der Geldwäscherei und Terrorismusfinanzierung Meldepflichten eingeführt. Per 1. November 2019 wurden diese Meldepflichten vom Gesetzgeber teilweise präzisiert und für den Fall deren Verletzung wurden neue strafrechtliche Sanktionen in Kraft gesetzt. Zusätzlich wurden die Inhaberaktien teilweise abgeschafft.

Bossart Stefan / Künzler Oliver / Stalder Beat / Umbach-Spahn Brigitte

Corona-Pandemie: Rechtliche Auswirkungen des Corona-Virus
Fragen und Antworten

Künzler Oliver / Mayoraz Jean-François

Corona-Pandemie: Verträge in der Krise
Was ist bei Verträgen in der aktuellen Krise zu beachten?



Toutes les publications