Clients privés

Conseil global

Nous conseillons les entrepreneurs et les particuliers fortunés dans leurs affaires sur le plan national. Lorsque nos clients présentent également des liens avec l'étranger nous assurons la coordination et la coopération avec les autorités et des spécialistes étrangers. La planification fiscale représente un élément central de notre conseil global.

Planification successorale, liquidation de succession et exécution testamentaire

Nous conseillons et accompagnons nos clients dans le cadre de leur planification successorale avec des solutions taillées sur mesure; par exemple, pour la rédaction et l'exécution d'avancements d'hoirie, de contrats de mariage et de pactes successoraux, de testaments ainsi que de conventions de partage successoral. Parmi nos autres compétences clés figurent également la constitution de fondations et, au besoin, tout mandat en qualité de membre de conseils de fondation. Pour la planification, la conception et la mise en œuvre de solutions globales en matière de successions, nous travaillons en étroite collaboration avec nos spécialistes du groupe Corporate & Tax.

Si les solutions transactionnelles proposées aux différentes parties prenantes ou autorités donnent lieu à des conflits, nous défendons les intérêts de nos clients devant les autorités civiles et administratives compétentes.

Droit de la protection de l'adulte

Selon les besoins individuels de chaque client, nous élaborons des mandats pour cause d'inaptitude et des directives anticipées du patient. De cette manière, la continuation des affaires privées et commerciales de nos clients peut être assurée lorsque des raisons médicales ou des absences pour cause de maladie les empêchent d'agir eux-mêmes. En tant que mandataires ou en tant que curateurs désignés par l'autorité compétente, nous aidons à la mise en œuvre des dispositions prises par nos clients.


Contact

Autres spécialistes

Publications

Gabrieli Daniel

Neues Erbrecht: Weitere Etappe in Planung
In: Recht und Steuern, Finanz und Wirtschaft, 27.04.2022, Seite 12

Gabrieli Daniel

Erbstreitigkeiten oder Fragen rund ums Testament? Fachanwälte helfen weiter.
In: Fokus Rechtsguide, April 2022, Seite 18

Gabrieli Daniel

Newsletter 1/22: Neues Erbrecht per 1. Januar 2023
Der Bundesrat hielt in seinem Bericht «Modernisierung des Familienrechts» vom 25. März 2015 fest, dass das geltende Familienrecht die gesellschaftlichen Verhältnisse nicht genügend widerspiegelt und auch das rund hundertjährige Erbrecht den heute vielfältigen Lebensformen nicht mehr gerecht wird. Damit wurde die Erbrechtsrevision initiiert. Das Parlament hat die finale Revisionsvorlage in der Wintersession 2020 angenommen. Das neue Erbrecht wird auf den 1. Januar 2023 in Kraft gesetzt.

Gabrieli Daniel

Statutenänderungen bei Familienstiftungen
In: Der letzte Wille, seine Vollstreckung und seine Vollstrecker, Festschrift für Hans Rainer Künzle, 2021, S. 277 ff.



Toutes les publications