Procédure et arbitrage

Notre groupe de procédure dispose d'une longue expérience et de connaissances approfondies en matière de procédure et d'arbitrage dans tous les domaines du droit civil et commercial. Nos domaines de prédilection sont le droit de l'insolvabilité, le droit des sociétés, le droit immobilier, le droit du travail, le droit des successions, ainsi que le droit de l'art. Nos spécialistes fournissent, en parallèle de leurs activités forensiques, des activités de conseil dans des domaines du droit spécifiques. Il en résulte une mise à jour et un échange perpétuels de connaissances qui garantissent à nos clients des résultats d'excellente qualité.

Représentation devant tous les tribunaux et autorités

Notre activité comprend le conseil et la représentation d'entreprises, de particuliers et d'autorités étatiques pour tous litiges devant les tribunaux ou les autorités administratives suisses, ainsi que devant tout tribunal arbitral national ou international. Nous assistons également nos clients dans le cadre de procédures d'exequatur, d'entraide judiciaire et de mesures provisionnelles. Plusieurs de nos spécialistes sont également actifs en tant que juges suppléants auprès de tribunaux étatiques ou en tant qu'arbitres. Ceci nous permet de conserver un lien étroit et toujours actuel avec la pratique judiciaire.

Résolution de litige engagée et constructive

Nous défendons les intérêts de nos clients de manière engagée et constructive. Durant toutes les étapes d'une procédure, nous gardons en vue la possibilité d'un règlement à l'amiable du litige, ceci dans le souci d'économiser du temps et de l'argent à nos clients.


Contact

Autres spécialistes

Publications

Graf Karin

Karin Graf wird ausgezeichnet mit dem Titel “Thought Leader – Switzerland 2020”
In: WWL Thought Leaders – Switzerland 2020

Hostettler Yannick / Kesselbach Stephan

Corona-Pandemie: Massnahmen in der Justiz und im Verfahrensrecht im Zusammenhang mit dem Coronavirus
COVID-19-Verordnung Justiz und Verfahrensrecht: Bedeutung für Zivilverfahren

Graf Karin / Umbach-Spahn Brigitte

Berücksichtigung ausländischer Schiedsurteile in der Insolvenz - Lehren aus den Bundesgerichtsentscheiden in Sachen Swissair
Der Beitrag im ASA Bulletin, Volume 36, No. 4, 2018, geht der Frage nach, unter welchen Voraussetzungen ausländische Schiedsurteile in einem Schweizer Insolvenzverfahren berücksichtigt werden.

Graf Karin

Newsletter 3/17: Denkanstösse zum Verhandeln und zur Streitbeilegung
Die Bewältigung von Konflikten kostet Geld. Diese Kosten entstehen zunächst unternehmensintern dadurch, dass Mitarbeiter und Führungskräfte für die Dokumentation und Lösung eines Streites Arbeitszeit und Energie aufwenden. Kosten entstehen später aber auch extern in Form von Gerichts- und Anwaltskosten.



Toutes les publications