Droit de la construction et de l'immobilier

Le groupe Real Estate de Wenger Plattner dispose de connaissances approfondies et d'une longue expérience dans tous les domaines du droit immobilier, de la construction et du bail. Du fait qu'ils siègent dans des organes décisionnels de sociétés, de tribunaux et d'autorités, nos experts offrent un conseil orienté vers la pratique. Dans notre activité, nous mettons l'accent sur la représentation des propriétaires fonciers, des maîtres d'ouvrage, bailleurs, investisseurs ou de leurs gestionnaires. 

Réussir son projet immobilier

Le conseil de Wenger Plattner comprend l'accompagnement lors de projets de construction dans toutes les phases du projet, de l'idée jusqu'au rendement. Pour beaucoup de nos clients, nous examinons régulièrement des biens fonciers et des projets de construction en les accompagnant dans les processus et les négociations y relatifs. Nous axons nos recommandations sur des solutions entrepreneuriales et pratiques. Nous apportons également volontiers notre soutien lors du choix de la structure organisationnelle optimale pour la réalisation de projets de construction ainsi que lors du choix des partenaires appropriés.

Litiges immobiliers

Nous représentons bien entendu également nos clients dans tous nos domaines d'activité devant les tribunaux étatiques, les tribunaux arbitraux et les autorités. Notre but est cependant de déceler suffisamment tôt les éléments susceptibles d'aboutir à un conflit et, ainsi, d'éviter les litiges.


Contact

Autres spécialistes

Publications

Schwitter Gaudenz

Berücksichtigungspflicht des ISOS bei der Nutzungsplanung: Aufhebung einer Umzonung im Quartier Fluntern
in: PBG aktuell – Zürcher Zeitschrift für öffentliches Baurecht 2020/2, S. 29 ff.

Aebi-Kokkinopulos Fabian

Corona-Pandemie: Mietzinshilfe für Basler Geschäfte und Restaurants
Kantonale COVID-19-Regelung Basel-Stadt

Tschirky Nicole

"Altlasten" auf dem Grund des Zürichsees
Kommentar zu: Urteil des Bundesgerichts 1C_17/2019 vom 29. Juli 2019 im digitalen Rechtsprechungs-Kommentar (dRSK)

Tschirky Nicole

Walliser Praxis zu Art. 9 Abs. 4 lit. a BewG unzulässig
Kommentar zu: Urteil des Bundesgerichts 2C_1082/2016 vom 2. Juni 2017 im digitalen Rechtsprechungs-Kommentar (dRSK, zusammen mit Janick Hüppi)



Toutes les publications