Droit de la responsabilité et des assurances

Les procès complexes de responsabilité civile sont notre spécialité. Nous analysons minutieusement les risques de responsabilité et de procédure. Nous clarifions les faits de manière proactive. Nous développons la stratégie de résolution des conflits en étroite collaboration avec nos clients. Notre approche est cohérente, soucieuse des coûts et orientée vers les objectifs du client. Nos spécialistes de la responsabilité et de l'assurance sont à votre disposition en tant que personnes de contact lorsque vous en avez besoin.

Nous avons de l'expérience en matière d'actions en responsabilité des entreprises et des vérificateurs, ainsi qu'en matière de polices d'assurance des administrateurs et dirigeants et de programmes d'assurance qui couvrent le risque de responsabilité du fait des produits ou des entreprises dans le monde entier. En collaboration avec les spécialistes de notre équipe de contentieux, nous menons avec succès des procédures d'arbitrage international sur des questions d'assurance en vertu de diverses règles d'arbitrage ou agissons comme arbitres. Si nécessaire, nous pouvons faire appel à notre réseau professionnel pour recommander des arbitres de parties appropriés. Dans les cas médiatisés, nous établissons le contact avec des professionnels de la communication compétents.

À la suite d'événements entraînant des dommages corporels, nous agissons régulièrement au nom d'assureurs ou de leurs assurés. Nos spécialistes ont des connaissances approfondies de symptômes peu clairs. Si la responsabilité médicale est invoquée, nous représentons les médecins et les hôpitaux. Nous représentons les entreprises patronales et leurs organes après des accidents du travail de toutes sortes. Nous accompagnons les accusés et les personnes appelées à fournir des renseignements dans les enquêtes pénales.


Contact

Autres spécialistes

Publications

Bachmann Roland

Zur Entstehungsgeschichte der Praxisänderung im Regressrecht
Anmerkungen zum Urteil 4A_602/2017 vom 7. Mai 2018, HAVE 3/2018



Toutes les publications