Avocats / Conseillers fiscaux

Wenger Plattner emploie des avocats et des conseillers fiscaux dans tous les domaines du droit commercial. Ils sont initiés avec soin et pratique dans un ou plusieurs de nos groupes de spécialisation.

Nos groupes travaillent de manière interdisciplinaire sur nos trois sites. Cette présence sur plusieurs sites nous permet de profiter des avantages d'une grande étude, sans devoir en subir les inconvénients (p.ex.: anonymat ou manque de flexibilité). Du reste, une grande partie de notre activité d'avocats a un lien avec l'étranger.

Nous attendons de nos avocats qu'ils disposent des connaissances et compétences juridiques supérieures à la moyenne, avec d'excellentes qualités de communication. Nous attachons une grande importance à la précision, l'indépendance, la créativité, ainsi qu'aux compétences sociales de nos collaborateurs.

Les experts et conseillers fiscaux disposant de qualifications supérieures à la moyenne (titulaires d'une formation de juristes ou d'économistes) ont la possibilité d'être intégrés dans notre équipe de conseillers fiscaux, et d'ainsi contribuer au développement de notre offre de services en étroite collaboration avec nos avocats, comptables et spécialistes financiers.

La formation continue revêt une place très importante au sein de notre étude. Nous soutenons donc activement les collaborateurs souhaitant acquérir des qualifications supplémentaires, telles par exemple le brevet de notaire, les titres d'avocats spécialistes FSA, le brevet d'expert fiscal ou encore le diplôme de gérant d'immeubles.

Notre politique d'embauche est orientée à long terme et a pour but de promouvoir après quelques années d'expérience professionnelle nos avocats et conseillers fiscaux au rang de collaborateurs senior, pour autant qu'ils disposent des capacités requises. S'ils se démarquent par leurs performances nos collaborateurs peuvent ensuite aspirer à devenir associés de l'étude.

Contact

Daniel Tobler