Droit du travail

Une solution globale en droit du travail

Notre groupe de droit du travail dispose d'une longue expérience pratique ainsi que de connaissances spécifiques approfondies. Nous conseillons les employeurs ainsi que les cadres dans toutes les questions relatives aussi bien au droit du travail privé que public, y compris quant aux aspects relatifs aux assurances sociales et aux autorisations de travail.

Nous soutenons en particulier nos mandants dans la rédaction ou l'adaptation de contrats de travail ou de règlements, lors de la fin des rapports de travail, dans la rédaction de conventions de sortie, dans la mise en place de prestations de travail internationales ainsi que lors de litiges en matière de droit du travail. Nous accompagnons également nos clients en cas de procédures de licenciements collectifs et les soutenons lors de l'élaboration de plans sociaux ainsi que concernant les questions de droit du travail en rapport avec la vente d'entreprises et les assainissements. Lors de litiges de droit du travail, nous représentons nos mandants devant les tribunaux et les autorités.

Pragmatisme et efficacité

Nous sommes à l'écoute des besoins individuels de nos mandants et visons toujours des solutions pragmatiques. Grâce à la longue expérience de nos experts dans tous les domaines du droit du travail (notamment au bénéfice d'une spécialisation FSA en droit du travail), nous assurons un conseil efficace et fonctionnel. Du fait de leurs activités au sein d'organes décisionnels (en tant que membres du conseil d'administration d'entreprises actives) ainsi qu'en tant que magistrats (juges actuels ou anciens auprès de Prud'hommes ou tribunaux administratifs cantonaux), nos experts disposent non seulement de compétences spécifiques en droit du travail, mais également du bagage nécessaire en matière d'économie et de gestion d'entreprise.


Contact

Autres spécialistes

Publications

Bachmann Roland / Münst Burger Milena / Solo de Zaldívar Cristina

Corona-Pandemie: Arbeitsrecht und COVID-19
Aktuelle Fragen und Antworten

Bachmann Roland / Münst Burger Milena

Newsletter 2/19: Konkurrenz durch austretende Arbeitnehmer - vorbeugen und Interessen wahren
Verlässt ein Arbeitnehmer das Unternehmen, wird dessen Loyalität gegenüber der Arbeitgeberin auf den Prüfstand gestellt. Die Versuchung ist gross, zum eigenen Vorteil Kunden abzuwerben und Fabrikations- und andere Geschäftsgeheimnisse für sich oder ein Konkurrenzunternehmen auszubeuten. Dieser Newsletter zeigt auf, wie Unternehmen vorbeugen und wie sie sich gegen unzulässiges Verhalten des austretenden Arbeitnehmers wehren können.

Bachmann Roland

Kommentar zu Art. 1-5 ArG
In: Isabelle Wildhaber/Alfred Blesi/Thomas Pietruszak (Hrsg.), Kurzkommentar Arbeitsgesetz (ArG), Basel 2018, S. 16-83

Bachmann Roland

Leitende Angestellte (Executives). Ausnahmen zum Grundsatz der Einheit des Arbeitsvertragsrechts
In: Roland Müller/Kurt Pärli/Isabelle Wildhaber (Hrsg.), Arbeit und Arbeitsrecht, Festschrift für Thomas Geiser zum 65. Geburtstag, Zürich/St. Gallen 2017, S. 1 ff.



Toutes les publications